jeudi 8 février 2007

Les Têtes à claques bannies au Nouveau-Brunswick

Parait que le Ministre de l'Éducation du Nouveau-Brunswick, Kelly Lamrock, a décidé de censurer l'accès au site Web des Têtes à Claques dans les écoles de la province.

Il n'y a pas si longtemps, il a aussi fait un gros bruit dans les médias parce qu'il a décidé qu'une école serait construite sur une rue plutôt que sur une autre dans la capitale provinciale.

Il en prend des décisions importantes le monsieur, hein ?

Pour ma part j'ai plutôt envie de dire comme le copilote dans un des clips vidéos des Têtes à Claques : Ouais. Ah ben c'est fort... très très très fort!

Je ne m'éterniserai pas longtemps sur le fait que ce genre de censure est absolument contre-productif, en particulier à l'école où l'on devrait plutôt aider les enfants à grandir c'est-à-dire à développer leur capacité d'apprendre, de comprendre, de juger par eux-mêmes et de créer.

J'ai seulement envie de dire ceci à ce pauvre ministre. "Monsieur le Ministre, êtes-vous au courant que les "Têtes à claques" peuvent être vues sur un téléphone cellulaire et que les petits mousses à l'école en ont de plus en plus dans leurs poches ?

Ouais. C'est fort... très très très fort !

1 commentaire:

mc mélancolie a dit...

Bonjour M'sieur Ti-Jean,

Je suis une nouvelle résidente de la province et c'est en cherchant des blog néo-brunswickois que je suis tombé sur votre site. Tout cela me semble du beau boulot et me permet de me familiariser avec le coin...

Est-ce que vous connaissez d'autres blog francophone qui viennent du coin?

Merci!