jeudi 18 janvier 2007

Harper est un écologiste

J'écoute les nouvelles, pis les gens dans la rue, pis j'entend dire que le premier ministre Harper est pas trop fort sur l'écologie. Y'en a plein qui disent qu'il est "vert" mais dans l'autre sens du terme.

Moi j'trouve qu'il est pas mal plus écologiste qu'on le pense.

Pensez par exemple à la façon dont il a recyclé le piège tendu par les bloqueux lors de l'affaire de la nation. Pas pire hein ?

Le voilà qui, en début d'année 2007, s'organise pour nous montrer comment il va recycler une deuxième fois (la première fois c'était pas un gros succès faut le dire) l'accord de Kyoto ! Tout ça après avoir recyclé son ancienne ministre de l'environnement Rona Ambrose.

Au même moment, il est en plein recyclage du système fiscal du pays.

Pis maintenant, Radio-Canada annonce qu'il aurait fait un pacte secret avec les américains pour leur recycler cinq fois plus de sables bitumineux de l'Alberta en pétrole. Tout ça pour que les américains puissent continuer leur recyclage du Moyen Orient.

Je suis pas sûr mais là, j'ai l'impression que beaucoup de canadiens vont figurer que nous avons un premier ministre qui est lui-même recycable aux prochaines élections.

À moins qu'il nous recycle cette nouvelle à son avantage encore une fois.

Écologiste jusqu'au boutte des ongles M. Harper. J'vous l'dit.

Aucun commentaire: