lundi 29 janvier 2007

Promenade de Premiers Ministres en Alberta

Ma voisine était fière de m'annoncer que les PM des provinces atlantiques s'en ont allé payer une petite visite aux boys de ce coin icitte du pays qui sont déménagés en Alberta pour gagner leur vie dans les dernières années.

Elle pensait, la pauvre, que Shawn Graham allait pouvoir convaincre son fils Robert de revenir par che-zeux. Ben non. Ça pas marché.

Robert y'a dit à sa mère. " Mom, quessé que tu veux que je vienne faire par icitte ? Travailler dans un Tim Horton à 6 piastres de l'heure ? Je gagne 10 fois plus de l'heure icitte, pis de même je peux prendre soin de ma famille qui est restée au village en attendant qu'on clair nos dettes et que je puisse revenir."

On peux-ti le blâmer ?

En tous cas, les premiers ministres devraient se concentrer à relever notre économie locale plutôt que d'aller blâmer ce pauvre monde de che-nous qui ont fait des choix difficiles pour essayer de s'arracher la vie pis celle de leur famille.

Ce serait plus productif.

Mais peut-être que je me trompe. Peut-être qu'ils sont allé en Alberta se chercher une job de ministre. Un ministre là-bas, ça doit ben gagner plus qu'un premier ministre icitte ?

Aucun commentaire: